Retour à la douceur angevine pour notre équipe de montage qui revient de 3 semaines de chantier dans la fournaise texane, à Houston, sur le site d’un fournisseur de référence de l’industrie pétrolière locale.
Un ECOSTILL capable de traiter 6m3 d’effluents par jour a été assemblé sur place en 2 semaines et demie :
– Conteneurisée, l’installation avait été entièrement montée et testée dans notre atelier à Angers,
– L’ensemble du matériel tient dans 3 conteneurs, déchargés en quelques heures sur le site,
– Aux normes américaines UL et entièrement conçue pour une implantation extérieure, la solution TMW a été adaptée aux contraintes du site,
– L’ensemble des circuits ont été retestés sur place : zéro défaut à ce stade,
– Nous avons su profiter d’une excellente synchronisation et coordination avec nos partenaires et clients sur place
– L’installation a été conçue pour réduire de 95% le volume de leurs rejets d’eau polluée, c’est-à-dire recycler 95% de l’eau qu’ils contiennent
– Et finalement, les volumes d’effluents seront divisés par 25.
La mise en service est prévue pour le mois prochain ! Une équipe TMW retournera assister le client pour démarrer l’installation et régler tous les paramètres de fonctionnement. Traiter l’eau polluée et recycler l’eau contenue dans les effluents reste un défi dans toutes les industries. Notre mission est d’aider nos clients à améliorer leur process pour multiplier leur efficacité hydrique par 2 ou 10 !
Nous sommes très fiers de poursuivre ces mêmes objectifs avec nos partenaires jusqu’aux États-Unis, qui nous ouvrent de nouveaux horizons …